Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Milieu est de tous les côtés...

10/04/2017 -

Ceci n'est pas un post politique, et encore moins une approche du taoïsme. C'est une double information récréative, livresque, gastronomique (oui, oui, vous allez voir) et culturelle.

> Première info : dans le cadre des "Rencontres Marseillaises",  le Comité du Vieux-Marseille propose le mardi 11 avril 2017 (à 17h) à la salle de conférence de l'Alcazar, une conférence (ça tombe bien) sur "Le Milieu marseillais, des années 30 à la Collaboration - Des
truands au service de la Gestapo". On rappellera pour mémoire ici le livre de Jean-Louis Piétri La malfamée, Marseille années 30, récemment sorti aux éditions Gaussen, qui traite de ce même sujet, mais c'est cette fois Robert Strozzi qui fera revivre la Marseille des années 30, quand Carbone et Spirito pratiquaient racket, prostitution et trafics en tous genres, plus ou moins en lien avec le pouvoir politique local... Entrée libre et gratuite (dans la limite des 300 places).

> Deuxième info : elle nous vient du restaurant Il Topolino (je vous avais bien dit qu'il serait question de cuisine), qui relance ses soirées thématiques "A table avec la mafia", inspirées du livre de recettes italo-américaines de Philippe Di Falco et Claire Dissaut (A table avec la mafia). A partir du mois de mai chaque semaine un menu différent avec la diffusion du film correspondant... Plus d'info auprès du restaurant Il Topolino, 59, chemin de l'Argile, Marseille 10e, 04 91 75 93 97.

Partager cet article

Repost 0