Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Words from Mars passe la main au Melmac Cat

690 articles, 17000 et quelque visite, 28000 pages vues et des poussières, le blog Words from Mars a joué son rôle de passeur de la littérature marseillaise.

En lien avec la page Facebook Words from Mars, il vous a donné durant plusieurs années régulièrement énormément d'infos sur les sorties de bouquins d'auteurs et d'éditeurs du cru.

Momentanément au moins, je n'ai plus le temps de m'en occuper, trop pris par l'écriture, l'édition, et par d'autres initiatives de communication autour d'une obsession, celle du livre à Marseille.

"Autour du Livre", précisément, fut un joli salon organisé par mes camarades Bruno Richard et François Thomazeau - et moi-même - à la fin de l'année dernière. (Avec la complicité de Cécile Khann et le partenariat de la Chambre de Commerce et d'Industrie).

Notre obsession joua aussi un rôle régulier durant quatre saisons, une "Obsession Textuelle" que vous avez suivie chez le libraire Maupetit sur la Canebière en live, où Bruno Richard et moi avons reçu des dizaines d'auteurs, relayés en live sur Facebook et sur YouTube, grâce aussi à la complicité de Bernard Vitiello, Ellen Coulomb et Christine Gallo.

Et au centre de cette action littéraire, également, François Thomazeau, dont la dernière initiative, un salon du livre virtuel, vient de voir le jour sur facebook (cherchez la page "Salon du livre virtuel").

Cela fait déjà pas mal d'activités liées au livre, sans parler de ma page hebdomadaire dans le journal La Provence, "Focus", qui succède à celle que je rédigeais précédemment dans Marseille l'Hebdo.

Aussi, je souhaiterais maintenant vous renvoyer sur mes autres activités littéraires, celle d'auteur et d'éditeur. Et sur les blogs, sites, pages Facebook ou profils Instagram qui vont avec. Quelles activités ? Mes derniers romans parus, le diptyque de fantasy Vienne le temps des dragons et le polar catastrophe Le chemin le plus court n'est pas la ligne droite. Les deux sont parus sur mon label littéraire The Melmac Cat, qui existe par lui-même d'une part et en co-édition avec les éditions Gaussen d'autre part. Vous pouvez retrouver The Melmac Cat sur Facebook et sur Instagram, et bientôt sur son propre blog. C'est là que je vais désormais concentrer la promotion de mon activité, tant celle d'auteur que celle d'éditeur, et éventuellement celle de journaliste littéraire et celle d'organisateur de salons. Et quelques autres à venir, qui sait.

Alors n'hésitez pas, cherchez le Melmac Cat sur le net, ses livres (les miens et ceux d'autres auteurs, comme Sébastien Doubinsky en particulier) sont sur bod.com et sur la plupart des gros sites marchands. Quant à moi, vous pouvez facilement me retrouver en direct sur Facebook, sur mon profil personnel, sur ma page Patrick Coulomb - livres, sur la page The Melmac Cat Collection ou le profil Melmac Cat, ou encore sur la page L'écailler du Sud / L'écailler ou au sein du groupe Salon du livre virtuel. On peut pas se rater.

Et puis, dès que le fameux confinement lié au Covid-19 sera terminé, on se verra sur des salons du livre non-virtuels.

A bientôt.

Patrick Coulomb

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :