Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les notules d'Obsession Textuelle - 14

10/03/2016 -

Scotto + Stoffel = Pagnol
La sortie du 3e volet des oeuvres complètes de Marcel Pagnol adaptées en bd par les deux scénaristes et dialoguistes marseillais Serge Scotto et Eric Stoffel leur donne l'occasion de rencontrer le public ici et là pour parler de Topaze. Prochain rendez-vous le samedi 12 mars, à partir de 20h, pour un dîner "bédéraire" au Brocante Café, 146, rue Paradis, Marseille 6e.
Tarif de la soirée : 25 euros. Réservations au 04 91 81 63 07.

Le poids du corps, livre et photos
Jusqu'au 26 mars, la galerie de la librairie Maupetit (142, La Canebière, Marseille 1er) présente une exposition de la photographe Loeïza Jacq intitulée « Le poids du corps ». Le jeudi 24 mars à 18h, ce sera également l’occasion de découvrir le premier livre de Loeïza Jacq, aux éditions Fissure, Loin sous la vague.

Lectures le 12
Les associations "C'est la faute à Voltaire" et "Peuple et Culture Marseille", avec la complicité de "Lieux Fictifs", proposent un rendez-vous le samedi 12 mars à 17h20 (précises, attention, précisent-ils). Un rendez-vous qui se situe dans le cadre de l'ouverture de la semaine de la langue française et de la francophonie. A 17h20 donc, rendez-vous à l'espace librairie de "C'est la faute à Voltaire", 27, cours Franklin Roosevelt (Marseille 1er), mais aussi, dans le même secteur à la librairie L'atinoir (4, rue Barbaroux, 1er), au théâtre de La Criée (30, quai de Rive-Neuve, 7e), à la bibliothèque du Panier (rue du Refuge, 2ème), à l'Acelem (12, av. Edouard Vaillant, 3e), à la librairie de l’Arbre (38, rue des Trois Mages, 6e), à la librairie Histoire de l’œil (25, rue Fontange, 6e), chez Tam Tam (mais l'information fournie par les organisateurs ne précise pas quel Tam Tam, Marseille comptant plusieurs lieux portant ce nom), à L’Équitable Café (54, cours Julien, 6e), et à Emmaüs St-Marcel (46, bd. de la Cartonnerie, 11e). Une lecture aura également lieu à la prison des Baumettes. Les lectures seront suivies de d'un "fadascope" (?), d'un "audiomaton" (?) et d'une collation. Accueil à 17h. renseignements complémentaires auprès de "C'est la faute à Voltaire", 04 91 47 90 71.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :