Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des polars pour l'été

07/06/2015 -

A déguster à l'ombre, derrière les volets clos, quand le soleil fracasse tout dehors. Ou à la rigueur sur la plage, si vous insistez. Une petite sélection de quelques polars qui viennent de sortir, et dont on peut penser qu'ils sont plutôt cools !
C'est parti :

Angel Baby - par Richard Lange (Albin Michel, 352 pages - 21,50 euros)
De Tijuana à L.A. balade du côté des narcos et des passeurs, des dealers et des largués. Style puissance, références solides (Prix Dashiell Hammett), Angel Baby est un polar électrique et tendu.

Les nuits de la Saint-Jean - par Viveca Sten (Albin Michel, 368 pages - 20,90 euros)
Une jeune fille a disparu. On retrouvera son corps mutilé, enfoui sous la neige, quelques mois plus tard. L'angoisse monte à Sandhamn. Viveca Sten et son flic Thomas Andreasson sont leaders des vente en Suède ces temps-ci. Pourtant, désolé, elle ne nous fera ni remplacer Stieg Larsson (Millenium) ni nous dédire de ce qui a déjà été écrit ici : l'auteur suédois à ne pas rater en ce moment, c'est Johan Theorin. Cela dit, ça peut être cool quand même.

X - par J.J. Connolly (Sonatine, 448 pages - 21 euros)
En quelques sorte une version british des Soprano, ou un passage au roman des films de Guy Ritchie. Du fun et des voyous. X, dealer anonyme et londonien, veut prendre le large le jour de ses 30 ans. C'est pas gagné.

L'antre du mal - par Bill Loehfelm (Belfond Noir, 368 pages - 20,50 euros)
Loehfelm nous avait bien stressés l'an dernier avec Face au mal, il récidive ici en nous entraînant du côté de la Louisiane. Pas un rigolo, pas non plus un auteur très second degré, mais ça fait plus que se tenir. C'est du solide.

Celle qui en savait trop - par Linwood Barclay (Belfond Noir, 320 pages - 21 euros)
A wfm on adore Linwood Barclay. L'an dernier il nous a fait vraiment plaisir avec deux polars plutôt atypiques mais franchement bien tenus, avec un rien d'humour et des situations originales (Fenêtre sur crime et Mauvaise compagnie). Pas de raison pour que ça ne continue pas avec l'histoire de cette fausse medium qui va frôler d'un peu trop près la vérité...

Ennemie intime - par Christine Drews (Albin Michel, 304 pages - 19 euros)
Suspense psychologique, manipulations, mensonges... Katrin a tout intérêt à se méfier de Tanja, la mère du meilleur copain de son fils. Enfin, peut-être...

--
Bien sûr, il y en a plein d'autres, et libre à vous de choisir les bouquins que vous voulez pour votre été. A wfm on essayera de défricher encore un peu. Bonnes lectures les amis.
Paul Hardman

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :