Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un 10 mars et un 11 mars sur la Canebière

09/03/2017 -

Outre Henri-Frédéric Blanc, qui sera le 11 à 11h l'invité du média vivant "Obsession Textuelle" (cf. infra) le 11 mars est une journée sacrément bien remplie chez le libraire Maupetit.
> Un 11 mars, si vous me le permettez, qui commencera la veille, le vendredi 10, avec Jean-Marc Besse, Gilles Tiberghien et Michel Lussault (deux géographes et un philosophe) pour une conférence de 17h à 19h, sur le thème "Qu’en est-il de ce qu’on appelle « monde » et «mondialisation » aujourd’hui ? Comment les caractériser, les regarder, les représenter"?(...) Rien que ça. En même temps, un peu de géographie appliquée, ça peut pas faire de mal.
> Le samedi 11, re-conférence, et dédicace, à 15h, avec Fred Bernard et François Roca, auteurs d'un nouvel album jeunesse qui signe 20 ans de collaboration.
> Et puis à 16h30 Claire Guédon et Nathalie Perrier, deux journalistes auteurs qui présenteront leur livre-enquête sur le milieu de la drogue Une ville sous emprise, Saint-Ouen ou la loi du cannabis. Car, clairement, la géographie de la drogue ne passe pas que par Marseille.
> Sans oublier le traditionnel "atelier philo", à 10h, cette fois sur le thème de la promesse : "Promettre et se promettre", avec comme trame de réflexion : "Promettre de faire, de dire ou de taire, pour donner ou menacer… La promesse est un engagement qui concerne les plus petites choses de la vie jusqu’aux plus importantes et parfois impossibles ! Promettons-nous de l’argent comme nous promettons notre fidélité ?"

Pat Hooloew

Partager cet article

Repost 0