Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Obsession Blanc

09/03/2017 -

Co-concepteur de l'overlittérature, inspirateur de "Marseillons", Henri-Frédéric Blanc est aux lettres marseillaises ce que le capitaine Nemo est aux océans, la baleine blanche immergée qui en est l'apha et l'omega. Bon j'exagère, OK, il y en a d'autres. N'empêche, Blanc n'est pas une page blanche, ni un bulletin blanc. Il est un auteur dont l'originalité et le talent n'ont d'équivalents que le pointillisme sémantique et le sens du récit. Débridé, parfois (le récit). Bientôt à Septèmes (début avril) pour un nouveau festival de l'overlittérature avec son camarade Gilles Ascaride, autre penseur de la marseillolittérature à l'esthétisme parfois furieux, Blanc est aussi le coeur, la matrice, du spectacle deux fois monté par le comédien Cyril Lecomte à l'Odéon, Marseillons (et Marseillons 2 ensuite, en décembre dernier). C'est justement autour du livre Les Bouches d'Or, qui nous sera largement présenté et détaillé ce samedi, que Cyril Lecomte a construit son Marseillons 2. Textes 100% d'Henri-Frédéric Blanc, donc, interprétés par une ribambelle de comédiens connus et reconnus, comme Armelle Deutsch, Simon Abkarian, Titoff, Bob Assolen, Didier Landucci ou Georges Fracass. Bon, ils seront pas tous là samedi matin, toutes nos Bouches d'Or, mais on pourrait bien avoir quand même quelques surprises. Autour d'Henri-Frédéric Blanc, Marseille se surjoue et se démultiplie à l'envi. Le tout dans le cadre d'Obsession Textuelle, avec ses habituels coups de coeur des libraires, de Words from Mars et de L'écrit du Sud.
The Melmac Cat

Obsession Textuelle, saison 2, épisode 6 (après Christian Garcin, le duo Jean Contrucci et Jean-Christophe Duchon-Doris, Serge Scotto, un spécial Asli Erdogan avec Jean Kehayan et Olivier Bertrand, Lucien Vassal et avant Jean-Paul Delfino). Le samedi 11 mars à 11h à la librairie Maupetit "Côté Galerie" (au 1er étage). Entrée libre. Vous n'êtes même pas obligé d'acheter un livre, mais si vous en achetez un c'est quand même mieux pour l'auteur!
>>

PS : Notez que les vidéos de la saison 2 d'Obsession Textuelle sur les murs facebook de Words from Mars et d'Obsession Textuelle ont déjà atteint 69 896 clics. Bon, c'est pas Kim Kardashian, d'accord, mais relisez bien, oui, 69 896, un vrai média !

photos coolpopagency

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :