Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Melmac Collection, une nouvelle collection à Marseille

24/03/2017 -

David Gaussen et les éditions Gaussen lancent, avec la complicité du cofondateur de L'écailler et lui-même auteur Patrick Coulomb, la Melmac Collection. Une nouvelle collection marseillaise qui se jette dans le bain littéraire avec deux ouvrages urbains publiés au mois d'avril : un roman initiatique marseillais de Stéphane Sarpaux (journaliste indépendant et directeur de "Marseille 3013") dans lequel il raconte la découverte ubuesque de la ville par un cadre parisien (Plan de Campagne) et un recueil de chroniques photographiques et écrites de Patrick Coulomb  dans lequel il livre un regard doux-amer sur Marseille et général et son centre-ville en particulier (On l'appelle Marseille).
David Gaussen et Patrick Coulomb souhaitent faire de la Melmac Collection une proposition "ouverte à des fictions de tous ordres, avec pour leitmotiv une volonté de suivre des pistes  tant de fiction que de réalité qui ne soient pas nécessairement des sillons préétablis. La vérité peut prendre des formes variées et la Melmac Collection va tenter d'en dévoiler à sa manière quelques fragments. Au rythme modeste d'un éditeur de passion." Dont acte.

Pour découvrir la Melmac Collection : rendez-vous le jeudi 6 avril à partir de 18h30 aux éditions Gaussen, 37 rue du Coteau à Endoume (Marseille 7e) pour découvrir On l'appelle Marseille et rendez-vous le jeudi 13 avril à partir de 19h à l'Equitable Café (sur le cours Julien, Marseille 6e) pour découvrir Plan de Campagne. Prochaines parutions annoncées pour l'automne 2017.
Melmac Collection c/o éditions Gaussen / 37, rue du Coteau, 13007 Marseille
e-mail  patrickcoulomb.livres@gmail.com. Plus d'infos sur la page facebook de la Melmac Collection.

Partager cet article

Repost 0