Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

#WordsFromMars - notules marsiennes 011


05/02/2017 -

> Expo photo en février chez Maupetit
La librairie de la Canebière poursuit jusqu'au 25 février dans sa salle d'expo un ficus sur la "jeune photographie européenne", avec Jasper Bastian, Aglaé Bory, Emma Grosbois, Laurent Kronental et Katerina Tsakiri.

> Paul Mirabile, eurasiatique
Spécialiste de l'Eurasie médiévale (Dede Korkut & David of Sassoun : De Van à Roncevaux et au retour, ou De hauts lieux médiévaux, Le Récit d'Igor dans la Koinè Eurasiatique Médiévale, Digenis Akritas, Epopée Anatolienne sous les Signes de la Marginalité et de l'Altérité, La Sous-Koinè Anatolienne), Paul Mirabile est en conférence ce samedi 11 février à 16h30 à la librairie Maupetit (142, La Canebière, Marseille 1er) sur le thème : "Mon voyage médiéval et moderne traverse à la fois le Temps des épopées lors de lors exécution orale et de leur mise à l'écrit en Europe, en Asie et l'Espace eurasiatique (...)." A Words from Mars, on reste un rien sceptique sur l'intitulé, mais bon, on se dit quand même que ça devrait être passionnant. Et pour ceux qui se poseraient la question (désolé pour les hellénistes), la koinè est une forme de grec ancien ayant servi de langue commune au monde hellénistique puis de langue officielle à l'Empire Romain d'Orient avant d'évoluer vers ce qui est aujourd'hui le grec moderne.

> Philo corporelle
Qui est mon corps ?, telle est la question posée le samedi 11 février par l'Atelier Philo (pour adultes), à 10h. Puis à 11h, c'est "Phil'Osons" et on va y parler du comment et du pourquoi d'expressions comme "avoir les chevilles qui enflent", "être rouge comme une pivoine", ou pire, si ça se trouve. A la librairie Maupetit.

> Rencontre avec Alain Zirah et ses "Kat Ladies"
Le samedi 11 février, de 15h à 18h, le Marseillais Alain Zirah, réalisateur, photographe et fondateur des "Off de Cannes", vient dédicacer son roman policier très cannois, Du Sang sur le Tapis Rouge. ça se passe à la librairie Gibert Joseph Marseille (2,4,6,8 boulevard Dugommier, dans le 1er).

 

Partager cet article

Repost 0