Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeune photographie européenne, bis

22/02/2017 -

Une nouvelle fois, la salle d'exposition de la librairie Maupetit, à Marseille sur la Canebière,  s'intéresse à la jeune photographie européenne. Et il vous reste très peu de jours (jusqu'au 25 février) pour aller découvrir cette très belle expo. Cinq jeunes photographes y sont à l'honneur. > Jasper Bastian - Souvenirs d’un futur (Allemagne) : "Avant la chute de l’URSS, la frontière séparant la Biélorussie et la Lituanie n’avait pas de véritable existence. Les gens traversaient librement la frontière… Mais tout change et c’est une société tiraillée entre passé et présent qui nous est présentée dans une puissante recherche esthétique."
> Aglaé Bory - Mers intérieures (France) : "L'entrée en résonance entre les espaces symboliques des hommes et de la mer. Les images sont prises à l’heure où le jour s’efface pour faire place à la nuit. Entre chien et loup. La mer devient le décor de portraits en suspension."
> Emma Grosbois - Ceux qui nous regardent (France) : "Travail rapporté de Palerme qui porte sur le mélange entre le sacré et le profane et sur la survivance d’"autels" dans des lieux de la vie quotidienne. Des images qui, malgré leur authenticité locale et humaine, sont étonnamment proches du courant pop art." Photo ci-dessus.
> Laurent Kronental - Souvenir d’un Futur (France) : "Fasciné par l’architecture et l’interaction entre le paysage urbain et les personnes qui y habitent. "Souvenir d’un Futur" est un travail que Laurent Kronental a réalisé sur les grands ensembles de la région parisienne. Un regard neuf et 100% inédit.
> Katerina Tsakiri - Family affair (Grèce) : "Les autoportraits de la jeune photographe grecque sont autant d’instants de sa vie inspirés par sa grand-mère."

Maupetit, côté galerie, 142, la Canebière, Marseille 1er. Jusqu'au 25 février 2017.

Partager cet article

Repost 0