Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la lecture en Terrasses

03/02/2017 -

Habituellement, il manque quelque chose aux Terrasses du Port, ce superbe centre commercial avec vue imprenable sur la Méditerranée. Il manque quoi ? Eh bien des livres tout simplement. Aucun libraire ne s’est installé là. Pas davantage en face, dans les Docks. La librairie la plus proche est celle du Mucem. Dommage pour un quartier qui mériterait pourtant que sa vocation culturelle et de loisirs soit accompagnée par du livre et du cinéma... 
Heureusement, depuis quelques mois, Nicole Delor pallie cette absence. La directrice du lycée Perrimond, également auteur et organisatrice depuis des années du salon "Culture et Ecriture" dans son propre établissement, a décidé de délocaliser sa manifestation et d’en faire ce samedi 4 février une des "attractions" des Terrasses du Port. 
Pour ce faire, elle a réuni une vingtaine d’auteurs de notre ville et de notre région, qui vont être placés sous le parrainage de Serge Scotto, et qui vont donc assurer ce samedi l’animation des Terrasses. 
Au menu, Marcel Pagnol, puisque Serge Scotto, associé à Eric Stoffel, et avec le partenariat de Nicolas Pagnol (le petit-fils de Marcel) est devenu le scénariste spécialisé, qui adapte en BD toute l’œuvre de Marcel Pagnol. 
Aux côtés de Serge Scotto, des romanciers, des historiens, pour une journée qui pourra mêler agréablement soldes et littérature.

Salon "Culture et Ecriture", toute la journée aux Terrasses du Port, Marseille 2e.

Partager cet article

Repost 0