Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En librairie

06/12/2016 -

> Aventures et photos chez Pantagruel
La nouvelle librairie d'Endoume se place en ce mois de décembre sous le signe du voyage et de l'aventure avec deux temps forts : vendredi 9 décembre à 18h30 avec Frédéric et Olivier Larrey, photographes et fondateurs de l'association Regard du Vivant, spécialistes notamment de l'image sous-marine. Lundi 12 décembre à 18h30 avec l'écrivain voyageur Sylvain Tesson, connu pour ses périples dans la toundra (Berezina, L'axe du Loup, Dans les forêts de Sibérie) et ses écrits de voyage. Il présentera son dernier livre, sorti en octobre chez Gallimard, Sur les chemins Noirs dans lequel il retrace sa traversée de la France par des routes oubliées...
Librairie Pantagruel, 44, rue Paul-Codaccionni, Marseille 7e.

> Guédiguian chez Prado-Paradis
C'est le vendredi 16 décembre, à 17h30, que Robert Guédiguian viendra présenter et dédicacer son livre, co-réalisé avec Gérard Leidet, Marseille port d'attaches. A partir de photographies et de témoignages de Marseillais, les multiples contributeurs de ce livre rendent une vision populaire et sensible de Marseille. Robert Guédiguian nous livre un texte sur ses propres souvenirs et rejoint ainsi, une nouvelle fois, les témoins d'une époque de Marseille.
Librairie Prado-Paradis, 19, av. de Mazargues, Marseille 8e.

> Sylvain Prudhomme aux Arcenaulx
C'est ce mercredi 7 décembre à 18h30 que la librairie du cours d'Estienne d'Orves reçoit Sylvain Prudhomme pour une rencontre et une séance de dédicaces de son roman Légende, paru chez Gallimard. Légende est l'histoire d'une amitié qui naît d'une fascination partagée pour les paysages si particuliers de la plaine de la Crau, il décrit le destin tragique de deux frères, figures d'une jeunesse arlésienne des années 80, libre et excessive. Sylvain Prudhomme évoque la famille et l'amitié, les transhumances et les bodegas, le passé et le présent, en un livre émouvant.
Librairie Les Arcenaulx, 25, cours d'Estienne d'Orves, Marseille 1er.

Partager cet article

Repost 0