Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sixième édition pour Obsession Textuelle

11/11/2016 -

La saison avance et bientôt elle sera complète. Encore 3 rendez-vous après celui de demain, les 2e samedi du mois à 11h chez Maupetit, avec Philippe Carrese, puis René Fregni et enfin François Thomazeau.
Le média vivant Obsession Textuelle a été lancé lancé en septembre dernier par votre blog, Words From Mars et par l'association marseillaise L'écrit du Sud, qui, depuis 15 ans, s'intéresse aux livres et organise des manifestations (des dédicaces, des apéros littéraires, et pendant 8 ans feue la Semaine Noire).
Patrick (Coulomb) et Bruno (Richard), animateurs au pied-levé, ont reçu depuis Marie Neuser et Olivier Descosse, Georges Foveau et Philippe Pujol, donnant la parole avant tout aux auteurs du cru. En parallèle et en marge du rendez-vous mensuel d'Obsession Textuelle, vous avez pu aussi découvrir des vidéos "obsessionnelles" de Franck Thilliez ou de Boualem Sansal, de Mathias Enard ou de RJ Ellory. Le nombre d'auteurs venant faire étape à Marseille est en réalité impressionnant et nous ne pouvons, hélas, être sur tous les coups. Mais suivez-nous, les vidéos d'Obsession Textuelle, l'émission mensuelle tout comme les rencontres ponctuelles, sont diffusées dans le groupe Obsession Textuelle sur facebook, sur la "chaîne" dailymotion de Words From Mars, parfois ici, sur ce blog, ainsi que sur le groupe facebook L'écrit du Sud.

En attendant, rendez-vous livres demain samedi 12 mars, en live à 11h chez Maupetit (142, La Canebière, Marseille 1er) avec les rubriques habituelles (coups de coeur des libraires et présentation de l'actualité du livre à Marseille) et avec notre invité du jour : Mohammad Zaman, un auteur et poète afghan qui viendra nous faire part de son expérience de l'exil et de l'écriture. Entrée libre et gratuite (salle d'exposition, au 1er étage de la librairie). Apéro offert après la présentation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :