Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois rendez-vous marseillais au Salon du Livre de Paris

18/03/2015 -

Salon du Livre - 1 - Esterelle Payany mixe tout
Blogueuse et auteur de livres de cuisines, la Marseillaise Estérelle Payany, installée à Paris, vous attend au Salon du Livre de Paris Porte de Versailles (Paris 15e) ce samedi (21 mars). Elle y présente son dernier bouquin, Superblender. Et voici ce qu'il en est : "Nous avons avec l’éditrice choisi ce titre en rigolant pour désigner ces superblenders ultra puissants, type Vitamix, capables de tout pulvériser et de donner des textures incroyablement lisses et mousseuses. Smoothies et soupes, crues ou cuites, sont bien sûr de la partie, mais aussi crèmes et boissons végétales, poudres magiques comportant cannelle ou réglisse qui se transforment en poussière facile d’utilisation, glaces instantanées, crudités à réaliser en deux minutes, salsas épicées ou confitures express aux graines de chia, je me suis bien amusée à blender en utilisant toutes les possibilités de variation de vitesse et de texture de cet outil qui, une fois placé sur votre plan de travail, deviendra vite indispensable !" Voilà si vous voulez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous avec Estérelle Payany le samedi 21 mars de 14h30 à 16h30 sur le stand R94 du Square Culinaire.

-

Salon du Livre 2 - Patrick Coulomb x 2
L'auteur, éditeur et journaliste marseillais Patrick Coulomb est au Salon de Paris, lui aussi, sur le stand des éditions Gaussen chez qui il a publié l'an passé L'inventeur de villes, un joli livre de chroniques urbaines. Cette année il revient à ses premières amours en rééditant - chez 1961digitaledition - ses deux premiers polars made in Marseille qui étaient sortis chez L'écailler du Sud au début des années 2000 sous le pseudo de Patrick Blaise : Pourriture Beach et Voir Phocée et mourir (ainsi que deux nouvelles avec le même personnage) sont réunis en un seul volume intitulé Marseille, éboueur un jour, enquêteur toujours. Egalement dans la veine polar léger se déroulant à Marseille, Patrick Coulomb nous propose son nouvel inédit, un "thriller politique", La résistible ascension de Marcello Ruffian, aux éditions du Horsain. On le retrouve vendredi, samedi et dimanche chez Gaussen, dans l'Espace Paca (N37-10).

-
Salon du Livre 3 - Jigal, noir de noir
Juste en face des éditions Gaussen, au P37-07, ce sont les éditions Jigal qui présentent leur catalogue de polars, dont les derniers en date : Hyenae, de Gilles Vincent (dans lequel un sadique psychotique joue avec les nerfs des membres de la police avec une certaine délectation) et Trait bleu, de Jacques Bablon, un roman déjanté qui déménage, mais avec détachement et désinvolture, dans un un vrai style de roman noir bien poisseux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :